Douleurs de dos, musculaires, articulaires, lumbago, dorsalgie, sciatique, arthrose, arthrite, font partie de notre vocabulaire quotidien.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 80% des personnes dans le monde auront mal au dos à un moment de leur vie.

De plus en plus « sédentaires » nous passons entre 8 à 10 h assis par jour, dans les transports (voiture, métro, bus) ou au bureau.

La station assise prolongée à tendance à réduire la mobilité de la hanche, à arrondir le bas du dos, à pencher les épaules vers l’avant, ainsi qu’à solliciter la nuque comme le menton.

Le mal de dos peut être d’origine ostéo-articulaire (arthrose, sténose lombaire, spondylarthrite ankylosante, ostéoporose, scoliose, cyphose) comme d’origine névralgique (hernie discale, sciatique, cruralgie) ou encore musculaire (lumbago, tour de reins).

Généralement, de multiples douleurs accompagnent le mal de dos, influençant ainsi notre sommeil, notre humeur et notre vie.

Nous sommes donc de plus en plus nombreux à chercher des solutions moins médicamenteuses et plus naturelles.

Une solution : l’activité physique !

La prévention du mal de dos passe par l’adoption de bonnes postures au quotidien et bien sûr par une activité physique régulière (même minime !)

Contrairement à ce qu’on a entendu pendant des années : « il faut rester allongé au maximum, ne pas solliciter son dos ou le moins possible… » et bien non !Il faut bouger d’ailleurs l’Assurance Maladie en a fait son slogan pour sa campagne de prévention : Le bon traitement c’est le mouvement » !
Il est indispensable de changer régulièrement de position, de se lever, de marcher, de s’étirer.

Les exercices de relaxation, d’assouplissement, d’étirements ainsi que de renforcements musculaires vous aideront au quotidien.

La solution F&M :

Le TM32 de Forever Magnetic est particulièrement recommandé pour vos douleurs de dos.

Il a été conçu pour venir soulager la zone des trapèzescervicalesépaulescolonne et lombaires.

Conçu avec une acupunctrice il vous procure un sommeil plus réparateur et un réveil musculaire plus souple sans tensions.

Témoignage:

Céline H. Esthéticienne. (69).

“Je souffre depuis mon adolescence d’un point dans le dos qui se réveille chaque fois que je suis allongée. Et depuis plus de 4 ans de douleurs aux épaules qui s’intensifient et m’empêchent de m’endormir dessus.

Depuis deux mois que je dors avec mon tee-shirt TM32 les effets sont incroyables.
Je n’ai plus ressenti mon point dans le dos dès sa première semaine d’utilisation, et mes épaules sont bien moins douloureuses.

Je gagne en qualité de sommeil car je souffre moins.

Je vous remercie pour le confort que vous m’avez apporté au quotidien !!!(…)

« Plus jamais sans mon tee-shirt, mais forever ^^ » ”