Comment soulager l’Arthrose naturellement ?

homme marchant de dos avec le tshirt magnétique pour soulager l'arthrose de manière naturelle

Arthrose, arthrite, polyarthrite, des noms que l’on entend quotidiennement pour désigner de nombreuses maladies et troubles articulaires. 

Quelques explications pour mieux comprendre l’arthrose !

 En grec, le terme “arthron” désigne les articulations. On peut donc comprendre que tous les mots en « arthr » correspondent à des pathologies rhumatologiques qui se traduisent toutes plus ou moins par des douleurs articulaires.

L’arthrose

C’est la maladie articulaire la plus fréquente. Les premiers symptômes apparaissent généralement à partir de 40-50 ans, mais la maladie commence souvent bien plus tôt dans la vie.

Très répandue, l’arthrose résulte d’une dégradation du cartilage qui recouvre les extrémités des os s’emboîtant au niveau des articulations.

Elle touche des millions de personnes en France, elle est d’autant plus fréquente que l’on vieillit et peut survenir plus rapidement lorsque les articulations ont été fortement sollicitées.

C’est un phénomène fréquent chez les sportifs de haut niveau ou chez les travailleurs manuels.

L’arthrose peut aussi bien atteindre les doigts que la colonne vertébrale (cervicarthrose, dorsarthrose…), les genoux ( gonarthrose), la hanche (coxarthrose)…

Elle est plus habituelle chez les femmes que chez les hommes et tend à évoluer plus vite chez celles-ci.

L’arthrose est une dégénérescence du cartilage des articulations sans infection ni inflammation particulière.

Il existe cependant, des formes avec une composante inflammatoire et beaucoup de patients présentent des poussées d’inflammation sporadiques.

Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l’extrémité des os.

Anatomiquement, cette destruction s’accompagne d’une prolifération osseuse sous le cartilage.

Au cours de la destruction cartilagineuse, de petits morceaux de cartilage peuvent se détacher et “flotter” dans la poche articulaire.

Ils sont alors la cause des poussées inflammatoires mécaniques qui se traduisent par une hypersécrétion de liquide et par un gonflement de l’articulation.

Schématiquement, on peut considérer que l’arthrose est le résultat :

  • De contraintes physiques anormales sur un cartilage normal ;
  • De contraintes physiques normales sur un cartilage anormal ;
  • De la conjonction des deux situations précédentes.

Les principaux facteurs de risques que l’on peut citer :

  • Généraux : l’âge, le poids, la ménopause, ainsi que d’autres rhumatismes.
  • Génétiques : la notion d’arthrose familiale est bien présente pour les arthroses du genou, de la hanche et de la main ;
  •  Locaux :
    • Traumatismes importants ou faibles à répétition (travaux pénibles, sports violents, lésion du ménisque…) ;
    • Anomalie de position de l’articulation (type scoliose, malformation de la hanche)
    • Autres maladies osseuses ou articulaires localisées (séquelles d’arthrite, séquelles de fractures).

Comment se soulager ?

La mise au repos de l’articulation douloureuse est indispensable pendant les périodes douloureuses.

Il ne faut cependant pas que ce repos soit trop prolongé, car il est ensuite d’autant plus difficile de remobiliser l’articulation en cause.

En dehors des périodes très douloureuses, un exercice modéré est recommandé : « Le bon traitement c’est le mouvement »

 La perte de poids augmente considérablement le confort des patients. Il est démontré que l’amaigrissement des patients arthrosiques en surpoids retarde l’évolution de la maladie.

Le champ magnétique des aimants est une aide précieuse pour soulager naturellement ces douleurs.

La magnétothérapie est reconnue pour ses vertus drainantes, circulatoires, antalgique, antiinflammatoire.

 Les aimants thérapeutiques apportent une aide naturelle, non dopante, non chimique et non médicamenteuse.

C’est pourquoi le T-shirt de magnétothérapie le TM32 est parfaitement adapté comme solution naturelle. En effet, il est composé de 16 baguettes de 32 aimants néodyme de 12000 gauss qui sont stratégiquement positionnés sur la zone des trapèzes, cervicales, épaules, colonne et dorsaux lombaires. Réalisé en collaboration avec une acupunctrice, il agit tant sur les douleurs du quotidien, que sur l’équilibre énergétique, la digestion et le sommeil.

Il est une seconde peau qui ne limite pas les mouvements, qui vous permettra de retrouver plus de souplesse et de mobilité.

 

Retraitée de 72 ans, percluse d’arthrose, ma fille m’a offert ce T-shirt pour me soulager. J’étais vraiment sceptique...très sceptique. De plus quand je l’ai essayé ,je me suis demandée si j’allais le supporter puisqu’il est très compressif. Mais une fois enfilé ,première surprise, je me sens à l’aise car il est très agréable à porter et est très confortable. Ensuite, j’ai ressenti quelques démangeaisons et picotements et même une impression de froid à certains endroits. Là on m’a rassuré, c’était normal donc j ai continué à le porter pendant quelques jours (jour et nuit). les douleurs se sont estompées, quel bonheur de se lever chaque matin sans aucun  effort et après une bonne nuit de sommeil. Actuellement, je ne le porte plus que la nuit, mais si problème je le reporte la journée....je gère mes douleurs. Je remercie ma fille de me l’avoir offert. Je vous le recommande très fortement.