Le témoignage d'un professionnel: Masseur Kinésithérapeute, Osthéopathe, Préparateur Physique. (69)

Julien Aldeguer

“En kinésithérapie on utilise les champs magnétiques depuis longtemps via des machines d’ondes courtes et de Champs magnétiques pulsés qui permettent de soulager les douleurs inflammatoires ainsi que les douleurs chroniques type arthrose.

Il est vrai que depuis une quinzaine d’années le sport de haut niveau a essayé de s’approprier ce champ magnétique pour introduire des Aimants dans des protections type genouillère ou chevillère et maintenant dans le textile.

Je pense qu’un changement sociologique du sport qui à la fois se démocratise énormément et qui devient de plus en plus technologique (il n’y a qu’à voir les tenues des gens qui courent en loisir !!!) où la prise de données (montres connectées …) et la technologie textile sont importantes (des chaussettes au cache col…)Ces changements influent sur la prise de conscience du public et des industriels pour ces techniques dites alternatives ou parallèles qui comme les Aimants sont faciles à utiliser.

J’ai personnellement essayé ce T-Shirt TM32  et il m’a rapidement convaincu du coup je travaille avec mes sportifs de haut niveau en utilisant ce textile. J’ai trouvé qu’avec les sportifs cela m’aidait pour réduire les douleurs et les courbatures d’un entraînement poussé.

J’ai trouvé la démarche de F&M intéressante puisqu’ils ont introduit les aimants dans un textile près du corps qui peut à la fois servir pour le sport de haut niveau mais aussi pour le patient lambda.”

masseur kinesitherapeute preparateur physique